Société-Portrait

 

L’épouse de Christophe Charpié trouvait l’agencement de sa cuisine désuet et peu pratique. Elle demanda alors à son mari, menuisier de formation et qui travaillait depuis plusieurs années dans ce domaine si particulier, de relooker sa cuisine. Ce premier succès fut le début de la formidable aventure de RÉNOVE-CUISINES, fondée en septembre 1998.

L’expérience professionnelle de Christophe Charpié lui a démontré que la vie d’un ménage évoluait au gré des évènements ponctuant le quotidien d’une famille - naissances, reprise d’emploi, fluctuation du budget, vie professionnelle du couple, etc.

Il y avait nécessité de pouvoir remodeler sa cuisine et de l’adapter aux possibilités du marché. Une offre toujours plus grande de modèles, des technologies et des matériaux nouveaux, et l'évolution de la performance des appareils électroménagers permettaient d'apporter de grandes améliorations à un agencement.

De là est née l'idée maîtresse de miser sur la rénovation: certains éléments pouvant être conservés, tout devenait possible en permettant des économies substantielles, tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage.

Après 5 ans d’exploitation, Christophe Charpié a constaté que sa société réalisait parallèlement une nette augmentation de son chiffre d’affaires avec la vente d’agencements neufs et décida de créer son département Crée à neuf. Ce fut également l’occasion d’agrandir la surface d’exposition en déménageant juste sous l’Arc-en-Ciel de la zone industrielle de Bussigny. « Il faut tout d’abord croire en son idée, mais ne pas croire que l’on va la réaliser tout seul » : RÉNOVE-CUISINES est aujourd’hui une équipe solidaire de 23 personnes qui met l’accent sur la qualité des services, une planification personnalisée et fiable, de la vente à la réalisation en passant par la technique.